Inauguration du nouveau centre d’hémodialyse par la Fondation Orange Guinée
jeudi, novembre 7, 2024

Le mercredi 6 novembre 2024, la Fondation Orange Guinée a inauguré un nouveau centre de dialyse au sein de l’hôpital Sino-guinéen en présence de Mme la Ministre des Postes,  Télécommunication et de l’Economie Numérique- Mme Rose Pricemou- du Président du Conseil d’Administration (PCA) d’Orange Guinée,  M. Sékou Dramé, du Président de la FOG mais aussi des administrateurs FOG & OGN, autorités et institutions parmi lesquelles le partenaire de la FOG , le  Ministère de la Santé et de l’Hygiene Publique représenté par ses cadres et le chef de cabinet- Dr Guilivogui.

Ce centre livré près d’un an jour  pour  jour apres la pose de la 1ere pierre, vient répondre aux besoins croissants de personnes souffrant de maladies rénales chroniques en Guinée.

M. Sékou Dramé a souligné l’importance de l’engagement societal d’Orange Guinée à travers sa fondation à l’endroit des populations guinéennes notamment dans le domaine de la santé : « Cet évènement incarne la volonté et la détermination d’Orange Guinée à contribuer auprès du gouvernement à améliorer la qualité de vie des Guinéens et particulièrement celles et ceux qui souffrent de maladies rénales. C’est avec un immense honneur que je participe aujourd’hui à cette cérémonie d’inauguration, après 6 mois d’intenses travaux. 

Ce centre répond à un besoin urgent de traitement des maladies rénales qui touchent de nombreux Guinéens.

Nous démontrons ainsi notre engagement ferme pour un accès équitable à des soins de santé de qualité pour tous sans exception. Il s’agit d’un signal fort de notre volonté de contribuer auprès de l’état guinéen à renforcer le système de santé national. Dans les prochains jours, ce centre accueillera les premiers patients et la FOG restera aux côtés de ses partenaires pour veiller à ce que cette ouverture puisse se faire dans les plus brefs délais… ».

Baptisé Feu Pr Yacouba Ishaga Touré, ce centre entièrement financé par la Fondation Orange Guinée avec plus de sept (7) milliards de francs guinéens confirme la volonté de la FOG de toujours agir pour le bien-être des Guinéens.