La première cohorte du Programme d’Incubation d’Orange Fab est lancéelundi, août 12, 2024
À la suite d’un pitch devant les membres du jury le 16 juillet dernier, 5 projets ont su se démarquer à travers leur vision et leur potentiel. Ce sont :
§ Seribox : Guichet automatisé de médicaments
§ Smart Dombila : Poubelle connectée
§ Agrisens : Smart agriculture
§ RTA Smart Farm : Couveuse Électronique
§ Santeyah : Gestion de rendez-vous médicaux et localisation de pharmacies et médicaments
Des ordinateurs portables ont été remis à chacun des projets pour les accompagner durant les 6 prochains mois d’incubation. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 9 août au sein d’Orange Fab en présence des Responsables d’Orange Digital Center et des apprenants.
Almamy Fodé Sylla du projet « RTA Smart Farm ». Une startup qui veut se développer dans la vulgarisation des couveuses électroniques : « C’est une opportunité de matérialiser mon projet qui me tient à cœur depuis des années. Avec l’accompagnement de ODC, je vais me donner à fond pour que le projet soit une fierté non seulement pour moi mais aussi pour le pays ».
« Nous sommes contents d’avoir reçu ce laptop qui va beaucoup nous aider dans la réalisation de nos projets futurs. Merci à Orange Digital Center pour l’accompagnement depuis le début » ajoute Daouda Camara de « Seribox ».
A souligner qu’à travers son programme d’incubation, Orange Fab apporte aux Startups sélectionnées, des formations, des conseils et du soutien, tout en leur permettant de bénéficier d’un accès privilégié à l’environnement d’Orange.
Le but est de permettre à ces startups de grandir avec une activité commerciale viable tout en permettant à Orange de se diversifier en investissant vers de nouveaux business.
Chaleureuses félicitations à tous les lauréats. Nous leur souhaitons un parcours entrepreneurial brillant au sein d'Orange Digital Center Guinée.