Lancement du projet Hello Women en Centrafrique
mardi, janvier 9, 2024

Le 13 septembre 2023, à Bangui, a marqué le lancement du projet "Hello Women", en présence des autorités et des membres adhérents au projet.

Ce programme a pour objectif d'accompagner plus de 21 000 jeunes femmes et filles vers les Métiers Techniques et du Numérique d'ici la fin 2024, en soutenant 26 associations dans plus d'une vingtaine de pays. En République Centrafricaine, l'association MASSEKA LONDO, dont la vision est de contribuer au développement socio-économique et à l'accès à la formation des jeunes filles, est bénéficiaire de ce projet.

Ce programme vise :

1.    Sensibiliser les jeunes filles et les étudiantes pour les encourager à s'intéresser aux filières d'avenir

2.    Identifier et attirer celles qui pourraient être recrutées dans ces domaines,

3.   Accompagner les jeunes filles en reconversion vers ces filières à forte employabilité

4.    Fidéliser les femmes travaillant dans les métiers Techniques et Numériques chez Orange.

Grâce à ce financement, nous avons pu acquérir cinq (5) ordinateurs pour la formation des jeunes filles qui suivent des cours d'informatique, de secrétariat bureautique et de marketing. De plus, nous avons recruté 120 jeunes filles et femmes, ainsi que deux moniteurs, pour une formation de 24 mois dans le cadre du projet.

À la fin de ces formations, tous les participants recevront un certificat, s'ils ont suivi la formation jusqu'au bout. De plus, les étudiantes seront recommandées pour un stage ou un emploi auprès d'entreprises privées ou publiques, d'ONG et d'associations en République Centrafricaine.