A travers « Agir pour les Femmes », la Fondation Orange Guinée traduit son engagement à l’endroit des femmes par une approche holistique portée par des initiatives dédiées à la scolarisation des filles, l’alphabétisation, l’employabilité et à l’autonomisation économique des femmes.

Lancé en 2023, il a déjà permis d’accompagner plus de 8 000 femmes et jeunes filles.

Le 10 décembre 2025 a marqué une nouvelle étape avec la remise officielle des Coups de Pouce 2025, des enveloppes octroyées afin d’aider celles présentant des projets d’activités gébératrices de revenues et ayant précédemment bénéficié des formations déroulées dans les Maisons Digitales. Cette année, 33 subventions d’une valeur de 5 000 000 GNF chacune ont été accordées. Parmi elles, huit (8) sont destinés aux projets portés par des apprenantes des Maisons Digitales de Conakry.

La cérémonie organisée à Conakry s’est tenue dans la salle polyvalente du Siège d’Orange Guinée à Koloma, en présence des bénéficiaires et des partenaires techniques appelés à les accompagner dans la mise en œuvre. Les initiatives soutenues couvrent plusieurs secteurs d’activités, parmi lesquels la restauration, la couture, la coiffure, la transformation de fruits et condiments, la boulangerie et le prêt-à-porter.

En 2025, « Agir pour les Femmes » aura permis :

Aux côtés de ses partenaires techniques, la Fondation Orange Guinée réaffirme sa volonté de rester pleinement mobilisée au service des communautés, avec une attention particulière portée à l’autonomisation durable des femmes.