Préservation de l'environnement : 35.000 plants mis en terre autour des têtes de sources de barrages hydroélectriquesvendredi, juillet 19, 2024
Ils étaient plus de 40 salariés d'Orange Guinée à prendre part à la vaste campagne de reboisement organisée par la filiale, en collaboration avec Electricité de Guinée, TotalEnergies et UMS. L'objectif de cette campagne vise à planter 35.000 arbres autour des têtes de source de 5 barrages hydroélectriques, menacés et fortement dégradés par l'activité des populations riveraines, qui vivent de la vente du charbon ou de la coupe du bois.
Cette action s'inscrit dans le cadre de la stratégie RSE d'Orange Guinée, dont l'un des axes principaux est la préservation de l'environnement. Pour garantir le succès de l'opération et assurer sa pérennité, des ONG's locales ont été recrutées pour produire les pépinières, sensibiliser les populations locales, surveiller la croissance des plants. Des comités de gestion composés de leaders locaux s'assurera du respect des recommandations formulées par les ONG's.