Inauguration du 12ème village Orange de la Fondation Orange Malimardi, avril 30, 2024
La fondation Orange inaugure le 12ème Village Orange à N’Djiballa
En droite ligne avec ses engagements pour la santé et l’éducation, la fondation Orange a inauguré des infrastructures scolaires et sanitaires dans le village de N’Djiballa à 45 Km de Dioila, dans la commune du Kèmèkafo le mardi 30 avril 2024. Dans ce village, les enfants faisaient 11km pour aller à l’école et les femmes enceintes en travail étaient transportées sur des vélos sur 14km.
C’est dans ce cadre que la fondation Orange a accepté, sans hésiter, d’accompagner les autorités de N’Djiballa pour :
- la construction et l’équipement d’un bloc de 3 salles de classe, d’une direction et d’un magasin entièrement équipés,
- la construction d'un bloc de 6 latrines séparées filles garçons avec des rampes d'accès pour les personnes en situation de handicap et dotées de dispositifs de lavage des mains,
- la construction d’un centre de santé équipé et électrifié avec un bloc de quatre (4) toilettes séparées (hommes/ femmes).
- la dotation des écoles de kits scolaires (sacs, cahiers et craie)
La fondation a également procédé au don d’une moto ambulance pour la maternité ainsi qu’un moulin multifonctionnel pour le bien être des femmes de N’Djiballa.
L’ensemble de ses réalisations et donations a coûté 60 millions FCFA et a été exécuté par le partenaire World Vision Mali.
Ces infrastructures permettront à l’avenir d’éviter des problèmes de santé et d’absentéisme des élèves surtout des filles.