UNFPA et Orange Madagascar, ensemble pour les jeunes et les femmes
Sunday, July 30, 2023

Josiane Yaguibou, Représentante Résidente de l'UNFPA Madagascar, Frédéric Debord, Directeur Général de Orange Madagascar, et Benja Arson, Président d'Orange Solidarité Madagascar, ont signé un accord de partenariat le 31 juillet 2023. Cet accord vise à promouvoir l'autonomisation des jeunes et des femmes dans le domaine numérique, ainsi que dans les domaines de la santé, des droits sexuels et reproductifs (SDSR), de la planification familiale (PF), et de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

Orange Madagascar s'engage à soutenir les Innovation Room de l'UNFPA par le biais d'Orange Digital Center et du programme FabLab d'Orange, y compris les formations et l'accompagnement des jeunes porteurs de projets.

Chez Orange Solidarité Madagascar, nous accompagnons les femmes vers le numérique grâce aux Maisons Digitales. Ce programme vise à former les femmes au numérique, leur donner les bases indispensables, pour leur permettre de devenir indépendantes économiquement. Depuis 2013, nous avons déployé 42 Maisons Digitales pour les Femmes dans les 23 régions de Madagascar, et plus de 10.000 femmes y ont été formées.