Énorme succès pour la 3e édition du ZahaGeek !
Friday, June 21, 2024

Ces 2 journées ont été riches en échanges et en partages, offrant une belle opportunité aux jeunes Malagasy d'explorer diverses offres d'emploi et de stage dans le domaine du numérique. L'événement a permis à 6 000 visiteurs d'avoir des contacts directs avec plus de 40 entreprises grâce au job dating et au speed recruiting.

Pour cette troisième édition, le hackathon de ZahaGeek s'est focalisé sur l'IA générative. Sept équipes se sont affrontées pour créer des outils pédagogiques interactifs générant automatiquement des exercices, des quiz ou des leçons en fonction du niveau de l'élève. Après une compétition de 48 heures non-stop, voici les résultats :

Hackathon :

Pour le live coding, des codeurs venant de cinq universités différentes ont livré un show en direct devant un jury d'experts. Voici les universités challengers et leurs projets respectifs :

Live Coding :

La clôture de ZahaGeek 3.0 a été marquée par la remise des prix aux vainqueurs des différents concours, tant pour les entreprises que pour les jeunes codeurs et participants au hackathon.

Nous exprimons notre profonde gratitude à tous les participants et vous attendons déjà avec impatience pour la prochaine édition !