Semaine de la femme à Orange Centrafrique
lundi, mars 18, 2024

Dans le cadre de la célébration du Mois de la femme, Orange Centrafrique a lancé virtuellement son programme intitulé "Semaine de la femme OCF", sous la direction du Directeur Général Max FRANCISCO.

Dans son allocution Max FRANCISCO a rappelé le sens de l’engagement pour l’intérêt des jeunes filles et promets ue fenêtre d’entrée pour toutes celles qui opterons pour cette secteur « J'en appelle à l'engagement de chacun de nous pour promouvoir l'intérêt des jeunes filles pour ce secteur. Nous avons ainsi décidé d'offrir des stages académiques aux étudiantes du domaine technique à partir de la rentrée prochaine. »

Grace à cette initiative, une série d'activités a été planifiée en ciblant les jeunes filles et femmes, dans le but de les encourager à choisir des emplois techniques et numériques.

lycée Ben Rachid
lycée Ben Rachid

Le 6 et 7 mars, quatre sessions de sensibilisation ont eu lieu dans différents établissements locaux à savoir :

Le Lycée Technique, lycée Marie Jeanne Caron, lycée ben Rachid, l’Institut moderne des métiers Spécialisés (IMMS)

Les participantes ont été outillées sur les carrières techniques, qui ne sont pas du moins réservées qu’aux hommes et ont été encouragé à viser plus haut.

 En outre, cette organisation a mobilisé 40 femmes d’Orange Centrafrique réparties en 5 groupes pour les activités suivantes : La Sensibilisation des filles aux métiers techniques (32 femmes OCF), 8 femmes ont été déployé dans les départements technique pour la journée « Vis ma vie qui consiste à vivre une expérience Technique.

En total 334 bénéficiaires ont été enregistré : 142 au lycée Technique, 68 au lycée Marie Jeanne Caron, 29 à l’institut moderne de métiers spécialisés, 95 au lycée Ben Rachid.

Nous souhaitons voir, d'ici 2030, des femmes centrafricaines devenir des ingénieures, des Directeurs techniques et des entrepreneures, dont les succès rayonneront au-delà de l'Afrique.