Orange Guinée au cœur de la célébration de l’excellence scolaire à travers la semaine nationale de mérite scolaire (SENAMSCO)
jeudi, octobre 24, 2024

Orange Guinée a soutenu la semaine nationale de mérite Scolaire (SENAMSCO) 2024 en offrant une enveloppe symbolique de 100 000 000 de francs guinéens aux 10 premiers lauréats du baccalauréat dans diverses filières, lors d’une cérémonie de clôture le samedi 12 octobre 2024 au Palais du Peuple.

Chaque année, le ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation organise cet événement afin d’encourager les meilleurs résultats scolaires et favoriser la mobilisation des ressources en faveur du financement de l’éducation avec une priorité accordée à la scolarisation de la jeune fille.

Orange Guinée, déjà partenaire en 2023, a renouvelé son soutien cette année en réaffirmant son rôle d'acteur clé dans l’accompagnement de la jeunesse et la promotion de l'égalité des chances à travers l'éducation.

Les objectifs de la SENAMSCO sont entre autres :

§  Reconnaitre et récompenser le mérite ;

§  Organiser des conférences-débats de sensibilisation ;

§  Organiser des concours de débat pour détecter et récompenser les meilleurs élèves orateurs ;

§  Récompenser les meilleurs encadreurs (IRE, DCE/DPE, etc.), chefs d’établissement, enseignants du primaire, du collège et du lycée ;

§  Organiser le concours de détection de la plus haute distinction scientifique féminine en mathématiques : "Miss Mathématiques Guinée".

Cet engagement autour de cette initiative reflète la volonté d’Orange de promouvoir l'excellence et de renforcer son impact dans l’éducation guinéenne.