#GIE de Mamou: 250 femmes reçoivent leurs fonds de roulements et outils
vendredi, mars 8, 2024

Avec à son actif déjà 3 groupements d'intérêts économiques actifs (GIE), la Fondation Orange Guinée renouvelle son engagement aux côtés des femmes vivant en milieu rural avec le lancement des activités génératrices de revenus de ces femmes qui constituent désormais le 4eme GIE installé par la fondation et son partenaire ChildFund.

Ces 250 femmes vont désormais mettre en pratique les formations offertes par le partenaire dans le cadre de la mise en place de ce GIE qui regroupe à la fois des ressortissantes des localités de Soyah et Barteyah .

Les activités génératrices de revenus portent essentiellement sur le maraichage , domaine dans lequel les bénéficiaires ont recu un renforcement de compétences à la suite des formations animées par le partenaire sur les techniques de collaboration, gestion qu'exige le GIE.

Rendez-vous est donné très bientôt pour constater et apprécier l'impact de ce programme dans la vie de ces femmes mais aussi au sein des communautés indirectement bénéficiaires d'une telle initiative.