Simonette Soalaza, lauréate du "Coup de coeur Ô féminin"
Friday, March 31, 2023

Orange Solidarité Madagascar a officiellement remis une bourse de 4.500.000 Ariary à Simonette Soalaza, lauréate du "Coup de coeur Ô féminin" pour son projet d'amélioration d'élevage de poulets de chair, développé au sein de la Maison Digitale pour les Femmes de Sambava. La cérémonie a vu les présences du Maire de la commune urbaine de Sambava, Judicael Ramangalaza, du Directeur général d’Orange Madagascar, Frédéric Debord, du Président d’Orange Solidarité Madagascar, Benja Arson, et des autorités locales.

Deux conventions portant sur le renouvellement de la collaboration sur la gestion de la Maison Digitale pour les Femmes de Sambava ont également été signées. La première convention tripartite concerne la Commune Urbaine Sambava, la JCI Sambava et Orange Solidarité Madagascar. La seconde convention concerne la Direction Régionale de la Population SAVA, la JCI Sambava et Orange Solidarité Madagascar.

Les Maisons Digitales pour les femmes forment les femmes sans qualification et sans emploi à travers une formation de longue durée. Elles y apprennent les bases indispensables, les usages d’internet, voire de certains logiciels professionnels, les bases de l’entrepreneuriat ainsi que l’éducation financière.