Visite de Françoise Cosson à l’Ecole Numérique Primaire Publique (EPP) Maibahoaka
Monday, September 25, 2023

L'École Primaire Publique (EPP) Maibahoaka a eu l'honneur d'accueillir, le 26 septembre 2023,  Françoise Cosson, Déléguée Générale de la Fondation Orange, et de Benja Arson, Président d'Orange Solidarité Madagascar. L'école, qui a été intégrée dans le programme Ecole numérique en 2015, accueille plus de 500 élèves par an. Elle a également gagné le Prix national du concours WikiChallenge à deux reprises, en 2021 et en 2022.

L'EPP Maibahoaka a été choisie pour le test en pilote de l’utilisation des nouveaux équipements numériques (smartboard, etc) avec l’appui de la Direction du Système d’information du Ministère de l’Education Nationale.

A travers le programme Ecoles Numériques, que nous déployons à Madagascar depuis 2013 avec le soutient de la fondation Orange, nous nous engageons fortement en faveur des enfants. Le programme permet aux enfants de bénéficier d'une éducation de qualité quel que soit leur lieu de vie ou leur origine sociale. Nous équipons les écoles de kits numériques composé de tablettes, d'ordinateurs portables, de mini-serveurs contenant tout le programme scolaire et de contenus éducatifs.