Inauguration de la 11ème salle multimédia de la fondation Orange Mali
Friday, March 29, 2024

L’éducation numérique est l’un des axes majeurs de la fondation Orange avec pour objectif de mettre gratuitement à la disposition les élèves de l’enseignement fondamental des contenus éducatifs sous forme numérique.

C’est dans ce cadre que la fondation Orange a initié divers projets pour la réduction de la fracture numérique dans l’éducation. En plus des écoles numériques, la fondation Orange Mali, afin d’amorcer l’ère numérique dans les écoles publiques et permettre aux enfants et notamment les jeunes filles de se familiariser avec l’outil informatique, est heureuse d’offrir à l’école fondamentale Mamadou Diarra N°2 de Médine une salle multimédia d’une valeur de 10 000. Elle est équipée de :

-       10 ordinateurs,

-       10 tables pour ordinateurs,

-       10 chaises,

-       01 imprimante et photocopieuse multifonctionnelle et

-       La connexion internet annuelle gratuite.

Cette salle permettra à plus de 1 000 élèves (sur les 5 035 de l’école) de se familiariser avec l’outil informatique.

Par ce geste, la fondation Orange concrétise sa volonté d’œuvrer à l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication des élèves, devenu aujourd’hui une nécessité pour tous, en particulier en milieu scolaire. Il s’agit d’un formidable levier de développement pour permettre à la direction de l’école Mamadou Diarra N°2 de Médine d’avoir un cadre de vie et d'enseignement agréable, moderne et pédagogique afin de préparer les élèves aux enjeux de demain.

Cette nouvelle salle multimédia est la 11ème  ouverte par la fondation depuis 2018 au lancement du programme. Pour rappel, la fondation Orange est engagée dans l’éducation de façon générale et la réduction de la fracture numérique en particulier.

Au cours de l’année 2023, la fondation Orange a investi plus de 800 millions de FCFA dans ses activités de mécénat en faveur des couches défavorisées dans le domaine de la santé, l’éducation, la solidarité de première nécessité ainsi que la culture. De sa création à ce jour, la fondation Orange a contribué à hauteur de 9 milliards de FCFA à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, ainsi que l’amélioration des conditions de vies des personnes démunies.